N'oubliez pas que vous pouvez suivre mes mises à jour au plus près sur ma page Facebook ou ma page Twitter !
Désolée pour le silence prolongé du blog. J'avais besoin d'une longue pause. Mais me revoilà ! Et comme de coutume, je partage un peu de musique avec vous ! Aujourd'hui, c'est une artiste américaine aux balades très agréables et mélodieuses : Suzanne Vega.
Aujourd'hui, je ne poste pas sur Ernest Pichon (je n'ai pas encore eu le temps de faire un nouveau strip). Je vais vous montrer l'illustration d'une vie de merde que j'ai faite.
Qu'est-ce qu'une "vie de merde" ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site, viedemerde.fr (disponible en plusieurs langues), où on peut poster, en un texte court commençant par "Aujourd'hui" et se finissant par "VDM" (Vie De Merde, donc), une anecdote pas très sympa - mais souvent drôle pour les lecteurs - qui nous est arrivée dans la journée. Si la VDM est acceptée, elle est publiée sur le site, qui enregistre des milliers et des milliers de visites par jour.
Il est également possible d'illustrer une VDM déjà existante. Il suffit de l'envoyer, et si elle est acceptée par celui qui gère les VDM illustrées, elle est publiée sur le site.
La mienne n'a pas été acceptée (on ne m'a pas répondu), alors je vous la poste ici (parce qu'en fait j'en étais vachement contente, bon, après, hein, voilà quoi).
Vous pourrez remarquer que le style est différent de ce que je poste sur mon blog. Le style de cette VDM illustrée est mon style habituel.
Et, cette fois-ci, c'est un dessin avec du vrai encre et du vrai papier (car d'habitude, je fais tout à la tablette graphique), que j'ai scanné.
"Aujourd'hui, en rentrant du travail, je constate avec joie que mon homme m'a préparé une jolie surprise : un chemin de pétales de roses. Émue et curieuse, je le suis afin de découvrir la surprise se trouvant au bout... qui n'est autre que l'évier débordant de vaisselle. VDM"
La VDM est disponible ici.
Ah oui, n'oublions pas que j'avais promis de partager avec vous de la bonne musique (en tout cas, selon moi). Aujourd'hui, c'est I Blame Coco. Coco Sumner est la fille de Sting, du célèbre groupe The Police, donc ce n'est pas rien !
N'oubliez pas que vous pouvez suivre mes actualités sur ma page Facebook ou ma page Twitter !
Et sinon, j'ai décidé de partager un peu de musique avec vous. À chaque post, je vous montrerai quelques artistes que j'apprécie. Aujourd'hui, c'est Little Dragon.